• hello@greensocialbiz.org

Que diriez-vous d’une ville avec plus d’espace pour les piétons et les vélos ?

Citiz propose de libérer à la fois l’espace public et votre utilisation de l’automobile. Le réseau Citiz propose dans 80 villes en France un service d’auto partage avec plus de 1000 véhicules en libre- service. Pour les utilisateurs du service, l’avantage est une utilisation du véhicule adaptée à ses besoins plutôt que posséder une voiture qui sera à l’arrêt la plupart du temps. Cela permet aussi de ne plus se soucier des problèmes de stationnement ou d’entretien et de globalement faire des économies sur son budget automobile.

Alors, si vous voulez garder la possibilité de conduire mais vous débarrasser de votre voiture, de vos frais d’assurances et des places de parkings impossibles à trouver, c’est par ici :  https://citiz.coop

Pour la collectivité, Citiz permet de libérer l’espace public puisqu’on estime qu’une Citiz remplace 10 voitures individuelles et que l’impact du réseau est estimé à 7200 voitures de moins dans les centres villes concernés. De plus, ce mode de transport flexible favorise le report modal vers les transports en commun et les modes de transports actifs tels que la marche ou le vélo. L’intérêt pour la collectivité est aussi une réduction de l’impact écologique lié à la fabrication automobile. En réduisant le nombre d’automobiles par habitant, l’auto partage est un moyen d’optimiser au mieux nos ressources et réduire la pollution.

Add Your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Name *

Your Mail *

Your Comment*