• hello@greensocialbiz.org

Touchez du bois pour éviter le béton. Macoretz propose aujourd’hui toute une gamme de services et de savoir-faire autour de la construction.  La construction en bois et la construction de bâtiments bas carbone sont devenues l’un de leur cœur de métier. Cette fibre écologique est aussi visible dans le fonctionnement de l’entreprise elle-même : les déchets des chantiers sont rapportés au siège, triés et traités sur place ce qui permet entre autres à l’entreprise de se chauffer avec les déchets de bois.

Alors, si vous êtes un porteur de projet en quête de savoir-faire ou tout simplement curieux de découvrir une entreprise tournée vers l’avenir, vous pouvez découvrir l’ensemble des activités de Macoretz ici : http://www.macoretz.fr/

L’entreprise Macoretz  voit le jour le 1er octobre 1986 dans le pays de Retz en Loire-Atlantique quand un ébéniste, un menuisier, un maçon et un charpentier décident de rassembler leurs compétences au sein d’une Société Coopérative Participative (SCOP). Ce statut vise à assurer une gouvernance inclusive grâce à des prises de décisions collectives et démocratiques. Bien que l’entreprise compte aujourd’hui 190 salariés (dont 110 sociétaires), elle a conservée l’implication des salariés comme un de ses piliers.

Add Your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Name *

Your Mail *

Your Comment*