• hello@greensocialbiz.org

Agroécologie et Permaculture. Ces mots ne vous parlent pas encore? Découvrez l’agriculture de demain avec Fermes d’Avenir, une association qui promeut une agriculture saine qui prend soin de l’homme et la nature. Les occasions d’agir à leurs côtés ne manquent pas : suivez une formation pour tout apprendre sur ces pratiques agricoles innovantes, visitez la ferme de la Bourdaisière ou signez leur pétition pour une autre agriculture.

Fondée en 2014 par Maxime de Rostolan, l’association Fermes d’Avenir a pour objectif d’accélérer la transition agricole. Pour cela, Fermes d’Avenir met en avant l’Agroécologie et la Permaculture comme des éléments de solutions majeurs pour sortir d’un modèle industriel et chimique, pour produire mieux, en préservant les écosystèmes, notre santé, nos emplois. Fermes d’Avenir c’est d’abord la création de la ferme de la Bourdaisière avec pour but de démontrer qu’une micro-ferme agroécologique peut être aussi rentable qu’une ferme conventionnelle.

Afin d’accélérer la transition agricole, l’association a par ailleurs développé ses activités de lobbying, de formation, de conseil aux entreprises et aux collectivités ainsi que la structuration d’un réseau de fermes  et la création de plusieurs grandes fermes sur le territoire. Pendant l’été 2017 le Fermes d’Avenir Tour a parcouru la France afin de promouvoir l’agroécologie auprès du grand public, et ce sur près de 30 étapes partout sur le territoire.développe ses activités pour répondre à cet enjeu.

Add Your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Name *

Your Mail *

Your Comment*