• hello@greensocialbiz.org

Notre Ambition

Ce site a pour objectif de vous faire connaitre le monde de l’entreprise sociale écologique, un univers encore trop peu connu, qui pourtant apporte déjà des réponses aux défis majeurs des siècles à venir : prendre soin d’une population toujours plus nombreuse, sur une planète fragile. Nous espérons ainsi vous permettre d’agir à leurs côtés, que ce soit en tant que citoyen, consommateur, entrepreneur, investisseur…

Choisir son monde

Nous sommes, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, et moi même, Hélène Le Teno, Directrice de GROUPE SOS Transition Ecologique, les auteurs de l’ouvrage Choisir son monde – Agir au quotidien avec les entreprises sociales écologiques (Les Editions de l’Atelier, parution le 26 octobre 2017). Audacieuses et innovantes, un nouveau type d’entreprises émerge : les entreprises sociales écologiques. Elles inventent de nouveaux modèles économiques et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital financier, naturel et social. Comment y contribuent-elles ? Quels leviers actionnent-elles pour relever le défi du 21è siècle, celui de la sauvegarde de la planète et de l’accès de tous à une société du bien-vivre ?

Les auteurs du livre

GROUPE SOS

Avec ses 15 000 salariés et ses 405 établissements et services, le GROUPE SOS, présidé par Jean-Marc Borello est une des premières entreprises sociales européennes. Depuis plus de 30 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 5 cœurs de métiers historiques : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, et dans 3 nouveaux secteurs: Transition Ecologique, Culture, Solidarité Internationale. Chaque année, les actions du GROUPE SOS ont un impact sur plus d’1 million de personnes en France

En savoir plus