• hello@greensocialbiz.org

Directrice de GROUPE SOS Transition Ecologique, Hélène est convaincue qu’il est possible (et désirable) de concilier efficience économique et impact positif.

Elle a rejoint en 2015 le GROUPE SOS leader de l’économie sociale et solidaire en France et développe une nouvelle branche d’activités dédiée à la transition écologique et solidaire, au croisement des grandes transitions démographiques et numériques. Ingénieur des Ponts, Hélène a exploré des environnements professionnels variés:  data marketing à Shanghai, raffinage chez Shell, conseil dans le secteur financier. Elle a analysé avec passion ce qui fonctionne (ou pas), et la complexité des organisations humaines, des systèmes socio-techniques et naturels…   Pendant plusieurs année, dans le cabinet Carbone 4 (spécialiste de la transition énergétique post-pétrole) puis chez Auxilia Conseil, elle a ensuite dirigé des missions de prospective et de conseil en transition pour de nombreux clients publics et privés. Hélène s’est formée à la permaculture – méthode de design de systèmes productifs inspirée des écosystèmes naturels. Elle est experte auprès de l’APM (association pour le progrès du management)

https://medium.com/@HLeTeno/la-comptabilit%C3%A9-en-triple-capital-le-fondement-des-entreprises-r%C3%A9silientes-1665ec2e46e2